Réflexologie plantaire

 

durée 1h

tarif non abonné 60€

tarif abonné 39€

La réflexologie est le parfait allié de votre bien-être, vitale pour l’équilibre et l’harmonie de votre corps. 

 

C’ est une technique de massage du pied qui est préventive et curative. Elle consiste à stimuler des points très précis sur les pieds, de manière à faire circuler l’énergie vitale à travers les méridiens. Cette méthode ancestrale provient de la médecine traditionnelle chinoise considérant que toutes les zones et tous les organes du corps sont représentés dans nos pieds.

Le document le plus ancien traitant de massage réflexe daterait de 2700 ans avant Jésus Christ.  Les égyptiens, eux aussi pratiquaient la réflexologie plantaire puisque l’ un des textes les plus anciens avec représentation, est celui décrivant la pratique de la réflexologie datant de 2500 ans avant JC, il a été découvert dans la tombe d’un médecin égyptien.

Quand un organe ou une partie du corps fonctionne mal, l’énergie vitale est entravée. Sa circulation est gênée dans la zone concernée. Elle retourne vers le pied et se focalise sur un point qui devient sensible : c’est ce que l’on appelle les zones réflexes.

Ainsi, la pression dynamique exercée sur une zone réflexe provoque un effet thérapeutique sur l’organe correspondant et stimule la capacité de tout être humain à l’auto-guérison.​​​​​​​​​​​​​​​

La réflexologie plantaire s’adresse à tous. Elle permet d’améliorer la circulation de l’énergie vitale et le rééquilibrage d’un organe, d’un système ou d’une zone du corps. . Elle est donc avant tout indiquée de manière préventive car la médecine traditionnelle chinoise considère en effet qu’il vaut mieux prévenir que guérir les maladies.

La réflexologie est particulièrement indiquée concernant:

  • Stress, surmenage, anxiété, nervosité, tensions, énergies négatives,
  • Insomnies, fatigue chronique,
  • Migraines, névralgies,
  • Tensions musculaires,
  • Problèmes de circulation sanguine ou lymphatique,
  • Tension artérielle,
  • Troubles respiratoires,
  • Problèmes immunitaires,
  • Élimination des toxines.

Elle stimule et renforce l’ensemble des fonctionnalités du corps :

  • le système immunitaire ;
  • le système respiratoire ;
  • le système digestif ;
  • le système nerveux.

Le déroulement d’une séance de réflexologie plantaire commence par un anamnèse, où je prend connaissance de vos maux et de votre hygiène de vie, pour établir une sorte de tableau de bord et cibler les zones d’insistance (les ressentis seront notés après chaque visite, les évolutions et changements seront étudiés par les deux parties). Pendant (ou tout de suite après) une séance il n’est pas rare que le corps réagisse. Je reste pendant toute la séance à votre écoute afin d’ajuster au mieux la réflexologie. Il est vivement conseillé de boire beaucoup d’eau dans les heures qui suivent la séance.

La réflexologie plantaire, comme les massages, a des contre-indications. Referez vous à l’article « les contres indications aux massages », afin d’en prendre connaissance.

Pour une problématique précise, il faudra prévoir plusieurs séances successives.  Par la suite, on peut effectuer une séance d’entretien tous les mois ou à chaque changement de saison afin d’agir de manière préventive.

http://enae-monbienetre.com/index.php/boutique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *