Ode au prana

durée 1h30

tarif abonné 59€

tarif non abonné 85€

L’Ayurveda, médecine pratiquée par les indiens depuis des millénaires,  offre une technique de massage traditionnel unique, aux nombreuses vertus. Cette médecine traditionnelle indienne dont le nom signifie littéralement « la science de la vie » en sanskrit.

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Il s’agit d’un massage total du corps, à la fois doux, tonique et rythmé.

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras – le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant et détoxifiant. Le masseur va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale – le prana dans la tradition ayurvédique – de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps.

Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices :
amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, amélioration de la gestion du stress et des émotions, élimination des déchets du corps, amélioration de la qualité du sommeil, amélioration du système immunitaire, sensation de légèreté et d’énergie, augmentation de la concentration, meilleure posture, meilleure oxygénation des tissus, préservation du capital jeunesse.

http://enae-monbienetre.com/index.php/boutique/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *