Éveil de la cellule

durée 1h

tarif abonné 39€

tarif non abonné 60€

 Notre corps est baigné d’eau, une eau en mouvement, sans cesse purifiée.

Nous sommes chacun à l’image du monde, une petite planète. Avec proportionnellement presque autant d’eau dans notre corps qu’il y en a à la surface du globe. De la pointe des pieds à la pointe des oreilles, elle nettoie tout l’organisme des déchets qu’il accumule : bactéries, virus et toxines issus de la pollution, des médicaments ou du stress. Cette eau intercellulaire prend le nom de lymphe lorsqu’elle passe dans le réseau de capillaires et de vaisseaux, qui court parallèlement au système veineux pour rejoindre le sang à la hauteur du cœur. Le système lymphatique draine ainsi l’eau qui n’a pas été réabsorbée par les veines. Son rôle est d’éliminer, de ganglion en ganglion, tout ce que les veines ne peuvent transporter : les toxines et certaines grosses protéines. La lymphe remplit un rôle capital dans le système immunitaire de notre corps. Il est donc très important d’en prendre soin.

 

 Mais, dans certaines situations (piétinement prolongé par temps très chaud, bouleversements hormonaux, mauvaise hygiène de vie), ses mouvements ralentissent, gonflant les jambes, le visage, le ventre ou les mains, entrainant des sensations désagréables, de la fatigue, de la peau d’orange.  En effet, la cellulite, due au stockage des graisses, est amplifiée par les troubles circulatoires et notamment de la circulation lymphatique.

Les indications thérapeutiques en drainage lymphatique manuel d’aujourd’hui proviennent des nombreuses expérimentations faites par le Dr Vodder en 1958. Le drainage lymphatique est une technique de massage qui sert à relancer la circulation de la lymphe.

 La plupart du temps le drainage lymphatique vise à lutter contre la rétention d’eau ou désengorger les tissus victimes de la fameuse « peau d’orange ».  Au delà de son action sur la cellulite, il va permettre d’atténuer la fatigue, de procurer une sensation de bien-être et de légèreté, d’améliorer la qualité du sommeil,  la digestion intestinale, de l’humeur et bien souvent il va s’accompagner d’une perte de poids dû à l’élimination de l’eau stagnante.

 

Pour faciliter le drainage lymphatique de notre corps, il est impératif  de l’accompagner d’une bonne hydratation, d’une alimentation équilibrée, et également de la pratique une activité physique régulière comme la marche rapide, la natation ou toute activité de fitness dans l’eau etc. Ainsi le nettoyage intercellulaire se fait correctement.

Il est conseillé d’effectuer une séance hebdomadaire pendant 8 semaines, puis une séance d’entretien mensuelle, accompagné d’une hygiène de vie rigoureuse.

Il peut être idéal aux changements de saison en accompagnement d’une cure détox.

 

http://enae-monbienetre.com/index.php/boutique/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *